Wip Tofus
Comment faire des Mod sur des personne from Ankama sans faire le tofus...et oui il est temps de remettre le couvert ^^
Pour se début j'ai placé quelque sphère afin de voir les tailles des volume, sur cette Mod les yeux ne seront pas séparer du corps (un seul bloc).
Pour la suite le bec a été fait mais je ne suis pas encore convaincu, sinon j ai commencer a placer les mèches avec un système assez simple, des splines qui servent de guide aux un cônes ^^
Le bec à été ajuster et les ailes fusionner au corps, les pied ont été modélisés. En faite pour le prochain wip je vais sûrement refaire des yeux animable se qui sera bien mieux ( mais plus long a faire ^^') puis cela me permettras de faire des yeux cartoon ( des yeux qui ne sont pas en forme de sphère ).
donc comme prévue j'ai refais les yeux de façon animable ( ce qui est plus simple qu'il n'y parait )
J'ai fais un squelette rapide (ça reste un tofus donc rien de bien long a faire)
Voici l'image faite avec les tofus
MAKING OFF ( speed ^^')
Pour crée cette scene je me suis servie d'une anciene mod pour la statue ( Posh ) J'ai fait un socle, un mur et de bancs pour combler la scene, j'ai ensuite rajouter les tofus crées dans se wip.
Mise en place de la scene.
Pour les texture de cette scene j'ai tester un nouveau type de mapping, le camera mapping.
En gros ont ne deplie pas les UVW (coordonner des texture pour les objets) les UVW sont projeter par la camera se qui fais qu'ont n'a plus cas "peintre" dans un soft 2d l'image generer. le seule inconveniant avec cette technique c'est que l'ont dois etre sure du possitionement de ca cameras car ont ne dois plus la bouger apres ( donc pour faire des anime avec traveling ca ne marche pas).
Modificateur "Camera Map".
UVW et la version peinte.
Pour le final j'ai placer 2 sources de lumiere, 1 pour le soleil et 1 pour l'eclerage de l'herbe, puis j ai rajouter un poil de GI (global illumination), apres quelque réglage et 22min de rendu ( Rendu en 1280) j ai enfin mon images de base.
Image de base
afin d'avoir des contour noir pour les objet (pour faire le montage), j'ai appliquer une texture de type INK (cell shading) sur tous les objets et j ai fait un rendu ( j ai désactiver l'herbe et les eclairage pour le rendu car il ne serve a rien et ca ralentis pour rien).
rendu avec trais
Une fois les 2 rendu pret un petit tour dans Toshop pour modifier le 1er rendu (contraste/teinte/etc) et lui ajouté des filtres...une fois fait, sur un autres calque le 2eme rendu en transparence qui permet de voir les trais noir.
Voila pour ce (tres) cours Making off ^^