Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inooni'Wip
Publicité
Derniers commentaires
10 mai 2007

Wip Tofus

Comment faire des Mod sur des personne from Ankama sans faire le tofus...et oui il est temps de remettre le couvert ^^

Pour se début j'ai placé quelque sphère afin de voir les tailles des volume, sur cette Mod les yeux ne seront pas séparer du corps (un seul bloc).

01_tofus_001

Pour la suite le bec a été fait mais je ne suis pas encore convaincu, sinon j ai commencer a placer les mèches  avec un système assez simple, des splines qui servent de guide aux un cônes ^^

01_tofus_002

Le bec à été ajuster et les ailes fusionner au corps, les pied ont été modélisés. En faite pour le prochain wip je vais sûrement refaire des yeux animable se qui sera bien mieux ( mais plus long a faire ^^') puis cela me permettras de faire des yeux cartoon ( des yeux qui ne sont pas en forme de sphère ).

01_tofus_003

donc comme prévue j'ai refais les yeux de façon animable ( ce qui est plus simple qu'il n'y parait )

01_tofus_004

J'ai fais un squelette rapide (ça reste un tofus donc rien de bien long a faire)

01_tofus_005

Voici l'image faite avec les tofus

tofus800

MAKING OFF ( speed ^^')

Pour crée cette scene je me suis servie d'une anciene mod pour la statue ( Posh ) J'ai fait un socle, un mur et de bancs pour combler la scene, j'ai ensuite rajouter les tofus crées dans se wip.

Mise en place de la scene.
tofusmak01

Pour les texture de cette scene j'ai tester un nouveau type de mapping, le camera mapping.
En gros ont ne deplie pas les UVW (coordonner des texture pour les objets) les UVW sont projeter par la camera se qui fais qu'ont n'a plus cas "peintre" dans un soft 2d l'image generer. le seule inconveniant avec cette technique c'est que l'ont dois etre sure du possitionement de ca cameras car ont ne dois plus la bouger apres ( donc pour faire des anime avec traveling ca ne marche pas).

Modificateur "Camera Map".
tofusmak02

UVW et la version peinte.
tofusmak03

Pour le final j'ai placer 2 sources de lumiere, 1 pour le soleil et 1 pour l'eclerage de l'herbe, puis j ai rajouter un poil de GI (global illumination), apres quelque réglage et 22min de rendu ( Rendu en 1280) j ai enfin mon images de base.

Image de base
tofusmak04

afin d'avoir des contour noir pour les objet (pour faire le montage), j'ai appliquer une texture de type INK (cell shading) sur tous les objets et j ai fait un rendu ( j ai désactiver l'herbe et les eclairage pour le rendu car il ne serve a rien et ca ralentis pour rien).

rendu avec trais
tofusmak05

Une fois les 2 rendu pret un petit tour dans Toshop pour modifier le 1er rendu (contraste/teinte/etc) et lui ajouté des filtres...une fois fait, sur un autres calque le 2eme rendu en transparence qui permet de voir les trais noir.

Voila pour ce (tres) cours Making off ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Salut, <br /> je trouve ke ske tu fer est vraiment super et trés réaliste continu comme s tu ira trés loin.<br /> cependant g un ptite kestion a te poser. Ca fer 2jours ke je suis sur 3Ds max et j'ai pas trouvé comment faire les yeux animables. Help me pliz!!<br /> mci et encore bravo!!
M
cool comment tu fait tes images 3d et en plus que ses ta premiere fois!
Publicité